lundi 29 mars 2021

  LA MEDITATION

 

Le procédé que constitue la méditation est connu depuis des temps immémoriaux. De nos jours, il connaît une popularité sans cesse croissante en raison des nombreux bienfaits qui lui sont nouvellement et désormais associés. En effet, il est établi que la méditation est une source de bienfaits pour notre esprit et notre organisme.

Les bienfaits de la méditation d’un point de vue physique :

La médecine moderne a mis en lumière, de façon incontestable, les conséquences néfastes du stress sur notre santé physique. Or, la méditation a pour effet de détendre notre corps et de le dégager du stress et des tensions qui le parcourent. Elle ralentit le fonctionnement des ondes de notre cerveau ce qui conduit à ressentir une sensation de paix et de relaxation totale.

Les bienfaits pour le corps humain d’un tel état de relaxation sont aujourd’hui clairement démontrés : amélioration du sommeil, baisse de la tension artérielle, meilleur fonctionnement des systèmes immunitaire et digestif, réduction des sensations de douleur... Si vous vous engagez à pratiquer la méditation votre organisme profitera naturellement de tous ces effets bénéfiques secondaires.

Les bienfaits de la méditation d’un point de vue mental :

Au cours de nos journées, notre esprit est assailli de pensées. En méditation, nous entamons la mise en œuvre d’un processus qui vise à apaiser notre mental. En méditant régulièrement, vous développerez une concentration soutenue. L’accroissement de votre concentration, associé à une réduction de votre stress, vous procurera un surcroît d’énergie ce qui, en définitive, vous permettra de mener avec succès vos activités. Vous deviendrez plus efficaces et plus productifs et serez donc pleinement en mesure de faire face aux nombreux défis de l’existence humaine.

Je vais vous proposer un exercice de Méditation : faites-en bon usage !

Pour vous connecter à votre être intérieur, voici quelques techniques et astuces :

 

1) Choisissez le moment privilégié pour vous (le matin, ou en fin de journée par exemple), et assurez-vous d’être au calme (téléphone, télé, sonnette...).

 

2) Asseyez-vous (en tailleur, les fesses posées sur les talons, ou sur une chaise non adossée), et installez-vous le dos bien droit, comme si vous étiez étirés par le sommet de votre tête.

 

3) Puis fermez les yeux doucement,

 

4) Maintenant concentrez-vous sur votre être intérieur, et répétez les phrases suivantes :

- J’apaise l’activité de mon esprit,

- Je me libère de mon corps physique,

- Je parviens au silence intérieur,

- Je prends contact avec moi-même.

 

5) Portez toute votre attention sur votre respiration, et pour rester parfaitement concentrés sur votre respiration, vous pouvez compter jusqu’à 4 en inspirant, et jusqu’à 8 en expirant.(ou vous servir de l’exercice de respiration donné le jour précédant)

 

Lorsque vous serez parfaitement relâchés (vous sentirez ce moment), vous pourrez utiliser la loi d’attraction, votre esprit étant calme et serein, vous aurez moins de résistances et d’interférences :

 

- Visualisez ce que vous souhaitez voir se concrétiser dans votre vie,

- Observez toutes les images (comme si vous étiez acteur de votre propre film)

-Ressentez toutes les émotions que cette concrétisation éveille en vous,

-Restez en contact avec ces émotions et laissez monter la conviction et la foi en vous,

-Demandez à présent, à être guidé pour concrétiser votre souhait (actions, réflexions, pensées, intuitions et « synchronicités »),

-Remerciez comme si vous aviez obtenu ce que vous souhaitez, et lâchez prise,

 

Ouvrez les yeux sur une inspiration.

 

Pratiquez chaque jour ! Et voyez les bienfaits se manifester en vous et dans votre vie.



 

RECONSTRUIRE  SA VIE  JOUR 76

 

Mars  sera le mois pour  « Aller de l'avant » vous allez l'associer à la Cornaline  (Chaque mois nous associerons une pierre qui dégage une vibration qui caractérise le travail du mois )

 

 

Votre intention du jour :

 

 

Vos mots sont des baguettes magiques :

Ne dîtes plus : Je n'ai pas d'avenir !

Dîtes plutôt : Je vois loin !

Pensez à la signification de ces phrases Imaginez-vous dans une scène de vie qui les illustrent bien, puis mettez cette dernière en pratique dès que possible

Harmonisation  Corps et Esprit :

(Pour l’appréciation de soi)

Respirez doucement, fermez les yeux en signe de retrait du monde extérieur

Imaginez-vous dans une situation de la vie de tous les jours, et représentez-vous quelqu’un (que vous connaissez, ou que vous ne connaissez pas) qui vous regarde avec amour et admiration en vous faisant des compliments. Puis d’autres personnes se joignent à la première et renchérissent sur le fait que vous êtes quelqu’un de merveilleux. (Si cela vous gêne, continuez quand même !)

Imaginez de plus en plus de gens arrivant et vous considérant avec un amour et un respect infini dans le regard. Imaginez-vous donnant un spectacle, ou sur une estrade, recevant un déferlement d’encouragements, d’applaudissements, de témoignages d’amour et d’appréciation. Laissez les applaudissements crépiter à vos oreilles, puis levez-vous, inclinez-vous et remerciez le public pour son soutien et son appréciation.

Phase clé du jour

« Je suis un avec le pouvoir créateur qui matérialise tous mes désirs ! »

Ecrivez la phrase et gardez la sur vous toute la journée. Dès que vous en avez l’occasion, lisez-la et imaginez-vous dans une situation où elle s'applique

Le soir brûlez le papier après l'avoir relu une dernière fois (Le fait de brûler est un geste qui signifie : Cette phrase fait son travail en moi, le feu va l'inscrire dans mon cœur pour toujours.

Ce soir pensez, écrivez 5 choses, événements, etc.… pour lesquels vous éprouvez de la reconnaissance



 LA RESPIRATION CONSCIENTE

 

La respiration est très importante. C’est la base de tout. Une bonne respiration est garante d’un bon état de santé. Elle permet de mieux gérer le stress quotidien et retrouver son calme intérieur. C’est la base de toute méditation.

Lorsque l’esprit se concentre sur la respiration, le corps et l’esprit ne font qu’un. Vos cellules s’oxygènent et se renouvellent. Vos cellules sont conscientes, votre corps sait tout. Il enregistre toutes vos expériences vécues. Lors de la respiration consciente, le souffle permet de libérer les mémoires cellulaires, les émotions réprimées et les pensées limitatives.

Se concentrer sur sa respiration est un excellent moyen de lâcher prise et de vivre le moment présent. La seule chose à laquelle vous devez penser, c’est être.

La respiration abdominale contribue naturellement à la détente et à la relaxation. Le bien-être qu’elle procure s’explique physiquement par les mouvements de contraction et décontraction des muscles du diaphragme.

Métaphysiquement parlant, votre champ d’énergie s’harmonise, s’équilibre et s’intensifie.

Pratiquer régulièrement des exercices de respiration consciente augmente naturellement votre état de bien-être, état parfaitement propice à la concrétisation de vos souhaits. La respiration consciente augmente votre puissance intérieure.

 

Voici quelques conseils pour apprendre à bien respirer. Entraînez-vous !

 

Exercice de respiration abdominale : 5 à 10 minutes par jour

 

Choisissez un endroit calme où personne ne puisse vous déranger. Installez-vous confortablement.

Fermez les yeux pour tourner votre regard vers l’intérieur. Détendez-vous le plus possible et prenez conscience des points de contact de votre corps avec le support  sur lequel vous êtes installé (dos, tête, mains...).

 

1/ Bouche fermée, inspirez par le nez en gonflant le ventre.

L’air pénètre dans vos poumons, puis votre diaphragme s’abaisse pour laisser à la cage thoracique la place de s’ouvrir au maximum. Ne forcez rien. Ne gonflez pas la poitrine en inspirant. La respiration doit être naturelle. Mettez votre main sur votre ventre pour vous assurer que votre ventre se soulève bien.

 

2/ Bouche fermée, gardez l’air pendant quelque secondes.

5 secondes suffisent. Avec la pratique, vous arriverez progressivement à augmenter cette durée et éprouver davantage de plaisir à le faire.

 

3/ Expirez par la bouche en rentrant le ventre.

Videz l’air qu’il contient. Lorsque vos poumons sont pleins, vos muscles abdominaux poussent votre diaphragme vers le haut, l’air est alors expulsé. L’air doit sortir tout seul, comme un ballon de baudruche qui se dégonfle.

 

4/ Bouche fermée, restez les poumons vides pendant quelques secondes.

5 secondes suffisent. Avec la pratique, vous arriverez progressivement à augmenter cette durée et éprouver davantage de plaisir à le faire. Attendez calmement d’avoir envie d’inspirer.

La respiration profonde, c’est se permettre de s’accorder un moment pour soi

L’exercice de respiration ci-dessus est à effectuer 5 à 10 minutes par jour.(Au plus vous le pratiquerez dans votre journée au plus vous éprouverez une sensation  de détente)



 

RECONSTRUIRE  SA VIE  JOUR 75

 

Mars  sera le mois pour  « Aller de l'avant » vous allez l'associer à la Cornaline  (Chaque mois nous associerons une pierre qui dégage une vibration qui caractérise le travail du mois )

 

 

Votre intention du jour :

 

 

Vos mots sont des baguettes magiques :

Ne dîtes plus : Je me fais toujours avoir !

Dîtes plutôt : Je choisis mieux mes relations !

Pensez à la signification de ces phrases Imaginez-vous dans une scène de vie qui les illustrent bien, puis mettez cette dernière en pratique dès que possible

Harmonisation  Corps et Esprit :

( Pour s'assouplir  )

1/ Couchez vous sur une surface ferme

2/ En inspirant , tendez la jambe droite assez haut pour saisir votre genou en gardant le dos bien droit

3/ Gardez la position et relâchez en expirant

4/ Faîtes la même chose avec l'autre jambe , 2 fois de chaque côté

5/ Essayez de synchroniser les mouvements avec votre respiration Refîtes ce mouvement quand vous pouvez dans la journée

Phase clé du jour

« Je cesse d'être toujours sur la défensive  ! »

Ecrivez la phrase et gardez la sur vous toute la journée. Dès que vous en avez l’occasion, lisez-la et imaginez-vous dans une situation où elle s'applique

Le soir brûlez le papier après l'avoir relu une dernière fois (Le fait de brûler est un geste qui signifie : Cette phrase fait son travail en moi, le feu va l'inscrire dans mon cœur pour toujours.

Ce soir pensez, écrivez 5 choses, événements,etc... pour lesquels vous éprouvez de la reconnaissance



 

AVOIR FOI EN SA REUSSITE

 

L'univers répond à la manifestation de nos intentions et à l’énergie que nous investissons pour promouvoir nos objectifs.

 

Qu’est-ce qui va faire la différence ?

Ceux qui réussissent ont une intention claire, un objectif bien défini et visualisent clairement la situation de succès : ils y croient !

Ils ont  LA FOI

 

Il ne s’agit pas là de spiritualité ou de religion . Il s’agit de croire en ce que l’on fait, au bienfondé de son projet, de l’alignement de ses valeurs, de ses actions et de son pouvoir à interagir avec le monde

 

Tout se passe comme si nous étions récompensés de notre foi en nous-mêmes. Qui miserait sur les chances de réussite d’un sportif qui  attaque une compétition   sans croire qu’il peut gagner ?

Le vainqueur est celui qui y croit jusqu’au bout  !

Les intentions et objectifs sont clairement définis, l’énergie de la passion est investie de la conscience claire des enjeux, la confiance en soi et en ‘sa bonne étoile’ est là : la Loi de l’Attraction se met en marche !

Avez-vous vraiment foi en vous et en vos objectifs ? Voilà une excellente occasion de faire le point sur votre ténacité !



 

RECONSTRUIRE  SA VIE  JOUR 74

 

Mars  sera le mois pour  « Aller de l'avant » vous allez l'associer à la Cornaline  (Chaque mois nous associerons une pierre qui dégage une vibration qui caractérise le travail du mois )

 

 

Votre intention du jour :

 

 

Vos mots sont des baguettes magiques :

Ne dîtes plus : Je n'attends plus rien de la vie !

Dîtes plutôt : Je suis impatient (e ) de voir ce que demain me réserve !

Pensez à la signification de ces phrases Imaginez-vous dans une scène de vie qui les illustrent bien, puis mettez cette dernière en pratique dès que possible

Harmonisation  Corps et Esprit :

( Pour se muscler  )

1/ Couchez vous au sol, sur le dos , les jambes pliés, et les pieds bien à plat Tendez les bras en arrière de la tête , et tenez en même temps un livre pas trop léger dans les mains, doigts vers le haut

2/ En inspirant ramenez lentement les bras à la verticale

3/ En expirant ramenez les bras derrière la tête, lentement Faites ces mouvements 5 fois de suite

Phase clé du jour

« Plus je me sens gagnant , plus les bonnes choses m'arrivent ! »

Ecrivez la phrase et gardez la sur vous toute la journée. Dès que vous en avez l’occasion, lisez-la et imaginez-vous dans une situation où elle s'applique

Le soir brûlez le papier après l'avoir relu une dernière fois (Le fait de brûler est un geste qui signifie : Cette phrase fait son travail en moi, le feu va l'inscrire dans mon cœur pour toujours.

Ce soir pensez, écrivez 5 choses, événements,etc... pour lesquels vous éprouvez de la reconnaissance