vendredi 28 mai 2021

 
Créer un réseau

Créer un réseau est un formidable levier pour se faire connaître , se soutenir ,et se développer . Vous devez faire preuve d'ouverture d'esprit, être à l'écoute des autres et être capable de rester en contact avec eux.

Chaque personne que vous connaissez ou que vous rencontrez dispose elle-même de son propre réseau. Une personne peut vous faire rencontrer 1, 2 ou 3 personnes qui, elles-mêmes, vous feront rencontrer d’autres personnes.

Le réseau constitue un moyen complémentaire pour mener à bien vos objectifs Il permet

1. D'Echanger, de partager des informations...

2. D' Obtenir des conseils

Partager des compétences et des expériences

3.D' Accéder aux offres du marché « caché »

4. De Se faire recommander

5. De Rester motivé(e)

Vous êtes assailli(e) par des doutes sur vos capacités ? Sur vos possibilités ? Vous êtes démotivé(e)?
Dans les moments difficiles, rencontrez les membres de votre réseau, des personnes ayant la même démarche que vous, qui pourront vous soutenir et vous encourager. Permet de vous rebooster

6. De Rompre la solitude

7. D' Être visible

8.De Développer de nouvelles idées 

Pour trouver des solutions, faire appel à un réseau , Partager des points de vue, hypothèses, idées inattendues...crée De la créativité pour faire avancer vos projets ! 





 

RECONSTRUIRE SA VIE JOUR 148


Mai sera le mois pour « Eduquer ses sens » vous allez l'associer à La Topaze (Chaque mois nous associerons une pierre qui dégage une vibration qui caractérise le travail du mois )




Votre intention du jour :



Vos mots sont des baguettes magiques :

Ne dîtes plus : J'ai l'impression d'être un raté !

Dîtes plutôt : Ma vie est une réussite !

Pensez à la signification de ces phrases Imaginez-vous dans une scène de vie qui les illustrent bien, puis mettez cette dernière en pratique dès que possible

Harmonisation Corps et Esprit :

(Pour l’appréciation de soi)

Respirez doucement , fermez les yeux en signe de retrait du monde extérieur

Imaginez-vous dans une situation de la vie de tous les jours, et représentez-vous quelqu’un (que vous connaissez, ou que vous ne connaissez pas) qui vous regarde avec amour et admiration en vous faisant des compliments. Puis d’autres personnes se joignent à la première et renchérissent sur le fait que vous êtes quelqu’un de merveilleux. (Si cela vous gêne, continuez quand même !)

Imaginez de plus en plus de gens arrivant et vous considérant avec un amour et un respect infinis dans le regard. Imaginez-vous donnant un spectacle, ou sur une estrade, recevant un déferlement d’encouragements, d’applaudissements, de témoignages d’amour et d’appréciation. Laissez les applaudissements crépiter à vos oreilles, puis levez-vous, inclinez vous et remerciez le public pour son soutien et son appréciation.

Phrase clé du jour

« Je me donne la permission de me détendre ! »

Ecrivez la phrase et gardez la sur vous toute la journée. Dès que vous en avez l’occasion, lisez-la et imaginez-vous dans une situation où elle s'applique

Le soir brûlez le papier après l'avoir relu une dernière fois (Le fait de brûler est un geste qui signifie : Cette phrase fait son travail en moi, le feu va l'inscrire dans mon cœur pour toujours.

Ce soir pensez, écrivez 5 choses, événements, etc.… pour lesquels vous éprouvez de la reconnaissance



 

DEFINIR UN OBJECTIF



Définir un objectif a beau paraître simple, il est très important. Plus vous avez des objectifs bien définis, et plus l’atteinte de ceux-ci est probable. De même, avec des objectifs bien clarifiés, la motivation est plus importante et « résistante » sur la durée.


Bien entendu, cela nécessite d’être honnête tout au long des étapes


Il est également intéressant de réfléchir aux ressources (compétences) à mobiliser pour atteindre votre objectif. Car si la clarification est une étape indispensable et primordiale, la planification est tout aussi importante, et pas toujours évidente .


Cette approche constitue une aide pour vos projets, aide qui ne suffira pas toujours.


Dans certains domaines , définir un objectif peut-être un bon premier pas, mais les implications ainsi que la question des ressources à développer peuvent être des domaines à travailler en premier.


Dans ce cas précis, la clarification d’objectifs permet de déconstruire un but très global en sous objectifs plus abordables et mieux définis.


Je vous propose ci-dessous un résumé rapide de la méthode pour la définition de vos objectifs.


1/ Définir l’objectif.

    • Qu’est-ce que je veux ? Quand ?

    • A formuler de manière positive.


2/ L’objectif est-il réalisable ?

    • Puis-je atteindre mon objectif ?

    • Est-ce qu’il dépend de moi ?

3/ Quels sont les résultats escomptés ?

    • Qu’est-ce que j’obtiens quand mon objectif est atteint ?

    • Qu’est-ce que cela m’apportera ?

    • À travers cet objectif, qu’est-ce que je poursuis de plus important ?

    • Dois-je renoncer à certaines choses ?

    • Conséquences positives/négatives pour moi/pour les autres ?

4/ Comment mesure-t-on le/les résultats?

    • Au fur et à mesure et à la fin ?

    • Au niveau interne (ressenti) et externe ?

5/ Quelles sont les ressources à mobiliser.