LES SOUCIS
Les soucis semblent souvent vouloir prendre le contrôle de nos pensées? Pourquoi ne pas être le maître de vos soucis?
Le souci est un sentiment qui peut s'avérer très envahissant. Il peut vous empêcher de vous attirer le meilleur et entraver vos progression vers le succès. À la longue, vous pouvez développer des maladies liées au stress qui aurait pu être évitées.
Les soucis, ça ne s'achètent pas!
Un souci, ça ne se trouve pas au supermarché du coin, ça ne s'attrape pas comme la grippe. Lorsque vous avez un souci, c'est que vous avez consciemment ou inconsciemment décidé de ressentir cette émotion.
Et oui!!! De nombreuses personnes sont certaines que les soucis se trouvent à l'extérieur dans le manque d'argent, la peine d'amour, le problème de santé. En fait, il n'en n'est rien!
Le souci est un sentiment que l'on ressent face à une circonstance extérieure. C'est une émotion que l'on peut contrôler!
Ce que vous ne contrôlez pas vous contrôle
Si vous n'êtes pas en mesure de contrôler ce sentiment négatif, il vous empêchera d'avancer. Le souci peut être si puissant qu'il peut contrôler le cours de vos pensées. C'est votre droit de reprendre ce contrôle.
Vous le pouvez!
Que font les gens qui réussissent?
Ceux qui ont du succès dans la vie maîtrisent ce sentiment. Ils vont encore plus loin. Chaque circonstance de la vie est enrichissante. Il y a pas de raison de se soucier car, dans chaque problème, se trouve une opportunité.
Il est important de comprendre que le sentiment ''souci'' peut être remplacé par ''gratitude'', ''bonheur'', ''joie''. Ce qui se passe à l'extérieur de vous ne devrait pas avoir de conséquence sur ce que vous décidez de ressentir.
Ce qui différencie les gens qui réussissent est principalement la faculté de maîtriser leurs émotions afin que leur raisonnement ne soit pas entraver par leurs sentiments.
Cela s'apprend!
Et pour aller plus loin et passer à l’action suivez ce lien :