MA NOUVELLE ROUTINE MATINALE
Une routine matinale bien calibrée est l'une des habitudes les plus importantes pour une vie exceptionnellement géniale. La façon dont vous commencez votre journée détermine en grande partie la façon dont elle se déroulera.
Bien sûr...
...commencez par Gratitude, visualisation est très efficace.
...prononcez quelques mantras et réciter quelques affirmations est enrichissant.
Pourtant, sans un temps de réflexion et de consignation dans votre journal, je ne crois pas qu'une routine matinale soit pleinement remplie.
Prenez pour habitude de répondre aux cinq questions suivantes :
Question du matin n° 1 : De quoi suis-je reconnaissant ?
Oui, nous savons tous maintenant que la science confirme que la gratitude est l'antidote à la peur.
Et qu'il faut se défendre contre toutes les informations négatives qui circulent, en s'exerçant régulièrement à reconnaître délibérément ses bénédictions. Aussi petites soient-elles.
Question du matin n° 2 : Où est-ce que je gagne ?
Pour alimenter votre élan et protéger votre énergie positive, il est essentiel de célébrer constamment vos progrès.
Noter vos micro-victoires dans votre carnet de notes est un excellent moyen de préserver votre espoir et votre inspiration. Ainsi, vous gardez le cap, même si des influences néfastes tentent de vous en détourner.
Question du matin n° 3 : De quoi vais-je me défaire aujourd'hui ?
Ne pas pardonner à ceux qui vous ont fait du mal et garder du ressentiment envers eux, c'est en quelque sorte les porter sur son dos tout au long de la journée.
Pardonner, ce n'est pas approuver leur mauvais comportement. C'est simplement comprendre que chacun fait de son mieux en fonction de son niveau de conscience (même si ce mieux est un gâchis).
Cette question permet donc une guérison émotionnelle et une libération du ressentiment sur les pages de ton journal du matin. Ainsi, vous n'emporterez pas ce bagage dans votre avenir plus radieux.
Question du matin n° 4 : À quoi ressemble ma journée idéale ?
Quelques lignes seulement sur ce à quoi ressemble une journée forte et sage vous permettront de vous concentrer sur ce qui est le plus important au lieu de vous occuper à être occupé. Vous éviterez ainsi de gravir des montagnes qui, à la fin de l'année, s'avéreront être les mauvaises.
Question du matin n° 5 : Que faut-il dire à la fin ?
D'accord. Celle-ci est très importante. Rédigez un bref paragraphe vous rappelant ce que vous voulez que l'on dise de vous, de votre caractère, de vos réalisations et de votre gentillesse.
Ce rituel entraîne votre cerveau à vous aider à aller à l'essentiel. Ainsi, lorsque vous arrivez à la fin, vous vous êtes concentré sur les bonnes priorités. Et vous avez bien vécu votre vie.
J'espère sincèrement que ce protocole matinal en cinq questions vous aidera à vous sentir au mieux de votre forme.
Et pour aller plus loin et passer à l’action suivez ce lien :