mercredi 10 mars 2021

CREEZ VOUS UNE NOUVELLE FACON DE VIVRE


Notre nouveau monde se construit dès que nous nous ouvrons à la puissance supérieure de l’univers qui est en nous et que, consciemment, nous laissons cette énergie créatrice circuler en nous. Dès que nous établissons le contact avec notre conscience spirituelle intérieure, nous découvrons que le pouvoir créateur de l’univers réside en nous. Nous apprenons aussi que nous pouvons créer notre propre réalité et prendre nos responsabilités dans ce domaine. Le changement commence en chacun de nous



Ces changements constituent la plus incroyable des bénédictions, au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer.Ils nous apportent un profond épanouissement, la satisfaction et la joie que nous avons toujours cherchés. Bien sûr, certains ont mené des vies relativement heureuses (en y regardant bien, toutefois, je me demande s’ils n’étaient pas relativement déçus,et insatisfaits). La plus heureuse des vies d'avant ne peut pas se comparer à la joie et à la plénitude profondes qui seront accessibles au niveau supérieur de conscience .



Nous nous trouvons un peu comme si, toute notre vie, nous étions allés à l’école et avions reçu une éducation qui nous oriente dans le sens contraire du fonctionnement de l’univers. Nous essayons de faire marcher les choses comme on nous l’a appris et nous jouissons à l’occasion d’un certain degré de succès, mais pour la plupart d’entre nous rien ne se révèle jamais à la hauteur de nos espérances. La relation parfaite ne se matérialise jamais ou bien, si elle se produit, elle s’altère tôt ou tard. Ou alors on a l’impression de ne jamais avoir tout à fait assez d’argent ; on ne se sent jamais vraiment en sécurité, jamais assez prospère. Peut-être n’obtenons-nous pas l’estime, l’intérêt ou le succès que nous attendions. Même si nous atteignons l’un ou l’autre de ces buts, nous continuons à souffrir d’un vague sentiment qu’il doit exister autre chose, de plus profond. Certains d’entre nous, qui sont en contact avec ce sens plus profond, se sentent incroyablement comblés et s’épanouissent par leur prise de conscience spirituelle grandissante. Il reste néanmoins d’anciens schémas réfractaires et des aspects de la vie que la lumière semble ne pas avoir encore touchés.

 

Notre tâche première, est donc d’admettre que notre « éducation à la vie » ne nous a pas nécessairement appris une façon de vivre satisfaisante. Il nous faut retourner au jardin d’enfants et commencer à apprendre une façon de vivre complètement opposée à la précédente. Cette tâche ne se révélera peut-être pas facile et elle nous demandera du temps, un engagement et du courage. Il nous faudra user d’indulgence envers nous-mêmes et ne jamais oublier que nous entreprenons un travail énorme.

L’enfant tombe sans arrêt en apprenant à marcher et nous apprendrons en commettant beaucoup d’erreurs et, souvent, nous nous sentirons ignorants ou peu sûrs de nous. Il ne nous viendrait pas à l’idée de nous fâcher contre un enfant chaque fois qu’il tombe (si nous le faisions, il n’apprendrait probablement jamais à marcher avec une totale confiance), aussi nous faudra-t-il essayer de ne rien nous reprocher si nous ne sommes pas capables de vivre et de nous exprimer immédiatement aussi pleinement que nous le souhaiterions.


Nous allons maintenant apprendre à vivre en accord avec les vraies lois de l’univers. Vivre en harmonie avec l’univers, c’est vivre pleinement la vitalité, la joie, la force, l’amour et la prospérité à tous les niveaux. Cela en vaut la peine



Alors pratiquez cette méditation régulièrement :

Assis ou couché, détendez-vous, fermez les yeux et respirez plusieurs fois profondément. En expirant, imaginez que vous laissez aller tout ce que vous ne voulez plus, tout ce dont vous n’avez plus besoin. Facilement, sans effort, laissez se dissiper toutes les frustrations, la fatigue, les soucis. Il est temps de relâcher votre ancienne façon de vivre qui ne fonctionne plus. Imaginez que vos anciens comportements, vos anciens schémas et tous les obstacles à la réalisation de ce que vous désirez quittent votre corps à chaque expiration. Chaque fois que vous laissez aller librement votre respiration, vous vous libérez de vos anciennes barrières, et vous créez en vous plus d’espace pour ce qui est nouveau.


Procédez ainsi pendant quelques minutes, puis imaginez qu’à chaque inspiration vous aspirez l’énergie de la vie, la force vive de l’univers. Dans cette énergie se trouve tout ce que vous désirez, amour, puissance, santé, beauté, force, abondance. Aspirez tout cela à chaque inspiration. Imaginez que vous vous ouvrez sur une nouvelle façon de vivre, qui vous remplit de joie, de vitalité et d’énergie. Dites-vous que votre vie ressemble à ce que vous aimeriez qu’elle soit.

Imaginez que cette nouvelle vie est ici, maintenant, et savourez-la. Laissez aller l’ancien et vivez le nouveau.



Quand votre méditation s’achève, ouvrez doucement les yeux . Voyez si vous pouvez conserver ce sens du nouveau en vous-même. Rappelez-vous que vous êtes entré dans un processus de création d’une nouvelle vie pour vous-même. 




 

RECONSTRUIRE SA VIE JOUR 69


Mars sera le mois pour « Aller de l'avant » vous allez l'associer à la Cornaline (Chaque mois nous associerons une pierre qui dégage une vibration qui caractérise le travail du mois )



Votre intention du jour :



Vos mots sont des baguettes magiques :

Ne dîtes plus : J'ai l'impression que tout le monde m'en veut !

Dîtes plutôt : Plus je suis confiante en les autress , mieux je me sens !

Pensez à la signification de ces phrases Imaginez-vous dans une scène de vie qui les illustrent bien, puis mettez cette dernière en pratique dès que possible

Harmonisation Corps et Esprit :

( Pour se calmer , se recentrer )

la respiration alternée :

C’est une respiration excellente pour se calmer et se recentrer. Elle permet aussi d’équilibrer les énergies côté droit (yang, masculin, solaire,

extraverti) / gauche (yin, féminin, lunaire, introverti).


Elle consiste à respirer alternativement par la narine droite puis la narine gauche :

  • Avec le pouce, bouchez la narine droite : inspirez par la narine gauche

  • Libérez la narine droite et bouchez la narine gauche : expirez par la narine droite

  • La narine gauche toujours bouchée : inspirez par la narine droite

  • Libérez la narine gauche et bouchez la narine droite : expirez par la narine gauche

Et recommencez le processus pendant quelques cycles à votre rythme.





Phrase clé du jour

«Je suis en sécurité , protégé par l'intelligence et l'amour universels !»

Ecrivez la phrase et gardez la sur vous toute la journée. Dès que vous en avez l’occasion, lisez-la et imaginez-vous dans une situation où elle s'applique

Le soir brûlez le papier après l'avoir relu une dernière fois (Le fait de brûler est un geste qui signifie : Cette phrase fait son travail en moi, le feu va l'inscrire dans mon cœur pour toujours.

Ce soir pensez, écrivez 5 choses, événements, etc... pour lesquels vous éprouvez de la reconnaissance