GALVANISEZ LE CHAMPION EN VOUS ( 10 )
Affirmation :
J’ai de l’enthousiasme pour mes objectifs, je développe cette qualité qui est vitale. Je suis une personne persévérante et déterminée. Je suis capable de réussir tout ce que j’entreprends.
Mise au banc
« Ne laissez pas ce que vous ne pouvez pas contrôler interférer avec ce que vous pouvez contrôler », John Wooden
Il n’est pas facile d’être assis sur le banc, que ce soit parce que vous êtes blessés ou parce que vous n’avez pas été choisis pour disputer le match. Mais dans de tels cas, encore plus qu’à l’ordinaire, il est fondamental de conserver une attitude proactive, en vous demandant sur quels facteurs vous pouvez agir et quels facteurs vous échappent.
Demeurez proactifs même dans les moments où l’action se fait plus rare. Profitez-en pour vous exercer d’une manière différente, par exemple en analysant le jeu de vos compétiteurs ou en encourageant vos collègues.
Contrôlez votre attitude, même et surtout lorsque les circonstances vous sont défavorables.
Il vous faut y croire
En psychologie, le terme auto-efficacité désigne la croyance entretenue par un individu concernant sa capacité à réussir. Notre système de croyances a un énorme impact sur notre confiance en nous, et il nous faut donc l’examiner de près pour traquer toute croyance irrationnelle qui nous serait défavorable.
Par exemple, certaines personnes ont pour croyance qu’il est honteux d’échouer. Or, les échecs font partie de la vie. Si les bébés avaient peur de l’échec, jamais ils n’apprendraient à marcher.
Simplement croire en vous n’impliquera pas que vous soyez gagnant à tous les coups. Mais cela pourra définitivement vous placer dans une meilleure position pour gagner.
Examinez vos croyances
Vos croyances déterminent vos comportements, et les croyances limitantes engendrent des comportements autodestructeurs. Faites la chasse à vos croyances irrationnelles négatives. Et apprenez progressivement à croire en vous et vos capacités.
Et pour aller plus loin et passer à l’action suivez ce lien :