dimanche 9 mai 2021

 

RECONSTRUIRE SA VIE JOUR 129


Mai sera le mois pour « Eduquer ses sens » vous allez l'associer à La Topaze (Chaque mois nous associerons une pierre qui dégage une vibration qui caractérise le travail du mois )




Votre intention du jour :



Vos mots sont des baguettes magiques :

Ne dîtes plus : Je vois le mal partout !

Dîtes plutôt : Je vois le meilleur partout où il se trouve !

Pensez à la signification de ces phrases Imaginez-vous dans une scène de vie qui les illustrent bien, puis mettez cette dernière en pratique dès que possible

Harmonisation Corps et Esprit :

(Pour s'ancrer et s'apaiser)

1/ Dans la posture de votre choix, prenez le temps de fermer vos yeux et concentrez-vous sur votre corps, et les points de contact de votre corps avec votre siège, avec le sol, avec vos vêtements. •

2/ Laissez passez tout ce qui n’est pas utile à cet instant sans vous y intéressez. Vous allez pouvoir prendre quelques instants pour être pleinement attentif à votre respiration et plus particulièrement la respiration située au niveau de votre ventre.

3/ A votre rythme, posez vos mains sur votre ventre si vous le souhaitez pour mieux ressentir votre respiration.

4/ Progressivement laissez l’air pénétrer naturellement par votre nez à l’inspiration, imaginez votre diaphragme descendre, et sentez votre ventre se gonfler comme un ballon.

5/ Puis soufflez doucement par la bouche sur chaque expiration le ventre se dégonfle.

6/ Essayez progressivement de mobiliser des expirations de plus en plus longues et plus en plus profondes en appuyant légèrement du bout des doigts si cela peut vous y aider. (N’accentuez pas l’expiration systématiquement à chaque cycle respiratoire, seulement de temps en temps).

7/ Respirez naturellement et si votre mental s’évade un peu ce n’est pas grave, ramenez-le tranquillement sur votre respiration.

Maintenant amusez-vous à repérer les "temps morts" dans votre journée (feu rouge, allumage de l’ordinateur, file d’attente, attente d’un plat au micro onde…), pour vous entraîner à revenir à vous et à rester conscient de votre respiration. Ce sont des temps d’ancrage et d’apaisement.

Phrase clé du jour

« Lorsqu'une pensée négative m'envahit ,je le remplace par une image plaisante et positive ! »

Ecrivez la phrase et gardez la sur vous toute la journée. Dès que vous en avez l’occasion, lisez-la et imaginez-vous dans une situation où elle s'applique

Le soir brûlez le papier après l'avoir relu une dernière fois (Le fait de brûler est un geste qui signifie : Cette phrase fait son travail en moi, le feu va l'inscrire dans mon cœur pour toujours.

Ce soir pensez, écrivez 5 choses, événements, etc.… pour lesquels vous éprouvez de la reconnaissance



 

La force mentale


« La force mentale s’acquière. Elle n’est pas innée » Chris Evert