21
JOURS D'ABONDANCE POSITIVE
Jour
3
(
L'esprit et l'esprit )
La
mission d'aujourd'hui
Dessinez
des chèques, des actions, des obligations, des dollars, des pièces
de monnaie et tout autre moyen de paiement dans votre carnet.
Dessinez
pour rembourser toutes les dettes et dépenses que vous avez notées
hier.
Vous
avez maintenant toute liberté pour créer et dessiner une solution.
Nous dessinons afin de permettre de payer tout ce dont vous avez
besoin dans l'univers!
Utilisez votre imagination, votre
créativité et feutres, crayons ou peintures, etc.
Dessinez
des billets, des pièces de monnaie, des liasses d'argent, des sacs
d'argent, des piles sur des piles, de la pluie d'argent - tout ce que
vous voulez!
N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une leçon de
dessin, mais de vous permettre de créer votre réalité et de la
laisser se manifester dans votre vie.
Pendant
que vous êtes occupé à concevoir et à colorier, ressentez la
satisfaction de créer un équilibre entre les dettes et les dépenses
et les moyens de paiement que vous créez - comme s'il s'agissait
d'un véritable paiement de vos dépenses et de vos dettes.
Eprouvez
du plaisir avec cela
Phrase:
« Aujourd'hui,
je me focalise sur ce que je veux attirer dans ma vie. »
Mantra
Sat
Chit Ananda
Sat Chit Ananda
Au
détour d’un parcours spirituel teinté d’hindouïsme, on ne
peut manquer de tomber sur ces trois termes Sat
Chit Ananda, présentés comme
étant l’Absolu, la synthèse des facettes du
divin. Sat Chit et Ananda sont
les trois piliers d’une grande partie de la tradition de pensée
de l’Inde, commune à l’Hindouisme brahmamique et surtout du
Tantrisme. Il existe de nombreuses
interprétations de cette trinité. Voici celle que j’aime à
donner:
Sat,
c’est l’existence : on ne peut pas ne pas exister quand on existe
!! C’est indépassable… Se rendre compte de la merveille de sa
propre existence, du fait que l’on ait un corps, que l’on puisse
vivre et respirer, que nous ayons des besoins, des désirs, des
croyances, des émotions, toutes ces choses qui font partie de nous,
qui nous constituent. Nous sommes des créatures, faites de chair et
de sang, dont les mécanismes dépassent l’entendement.
Bizarrement, nous ne nous étonnons pas du fait d’exister ! Mis à
part quelques moments d’égarements métaphysiques à
l’adolescence, nous ne revenons pas à cette question que posait
Heidegger : “pourquoi y a-t-il de l’être plutôt que rien ?”.
Pourquoi j’existe ? Nous ne nous interrogeons pas sur notre nature
existentielle, ontologique d’être… Au-delà de toutes nos
différences de personnalité, au-delà du genre masculin ou féminin,
au-delà de notre raisonnement, nous partageons quelque chose
d’essentiel qui est le fait d’exister, de vivre, d’être
incarné dans ce monde. C’est ce mystère de l’existence que
désigne Sat.
Ensuite
il y a Chit,
la conscience. Au sens profond, cela représente notre capacité à
percevoir le monde, à être témoin de ce qui se passe autour de
nous et en nous. C’est notre être profond, la “pure awareness”,
la conscience pure. Ce n’est pas le mental qui calcul et évalue,
qui analyse et dissèque, c’est ce qu’il y a derrière, qui est
conscient de tout, qui a toujours été ‘je’, et qui n’a jamais
changé alors que ‘moi’ changeait. Alors que je passais d’une
émotion à une autre, ce ‘je’ n’a jamais été altéré. Et
depuis le plus longtemps que j’ai une mémoire, j’étais cela,
cette conscience observante qui se situe au cœur de mon être, au
cœur du ‘je’, avant même que je puisse dire, “je suis un
homme ou femme” ou “j’ai vécu ça et ça”, avant même
d’avoir pu penser, j’étais conscient.. Le langage ordinaire
confond ce ‘moi’ objet de ma propre conscience, et le ‘je’
sujet, conscience pure. Certains philosophes ont essayé d’aller
plus loin. Husserl distinguait ainsi le moi empirique (le ‘moi’
objet) et le moi transcendantal (le ‘je’ sujet). Mais je ne suis
pas sûr que tous les étudiants de philo aient bien compris la
différence. Elle est essentielle pour le chercheur spirituel, et de
nombreuses “moyens habiles” , notamment des méditations,
permettent d’aller vers ce ‘je’ qui ne peut être l’objet
d’aucune perception, car il est le sujet même de toute les
perceptions, la “nature profonde de l’esprit” comme disent les
enseignements bouddhistes.
Ananda,
c’est la félicité, l’expérience de l’Amour Divin
inconditionnel, pour toute chose, pour tout être, pour tout ce qui
est, et même au-delà. Il s’agit de l’Amour pur et extatique qui
nous emporte chaque fois que l’on a réalisé ‘Chit’ et ‘Sat’…
Alors dans cet état, on n’a plus besoin de molécules d’aucune
sorte, on n’a plus besoin d’un homme ou d’une femme pour nous
cajoler. Même le sexe, qui peut être une voie d’accès à cette
félicité, perd de son intérêt. On est libre, aimant, vivant… On
est Rien, et de ce fait, on est Tout..
Il n’y a pas de
différence entre Sat-Chit et Ananda, ils sont les trois facettes de
cet Absolu qui ne peut être dit.
Méditation français jour 3
:https://www.youtube.com/watch?v=DlL8PX5nDbw
Prenez note que le vidéo en français est inscrit jour 2 mais
c'est bien jour 3.