jeudi 21 janvier 2021

 

21 JOURS D'ABONDANCE POSITIVE

Jour 3 

( L'esprit et l'esprit )



La mission d'aujourd'hui


Dessinez des chèques, des actions, des obligations, des dollars, des pièces de monnaie et tout autre moyen de paiement dans votre carnet.


Dessinez pour rembourser toutes les dettes et dépenses que vous avez notées hier.


Vous avez maintenant toute liberté pour créer et dessiner une solution. Nous dessinons afin de permettre de payer tout ce dont vous avez besoin dans l'univers!
Utilisez votre imagination, votre créativité et feutres, crayons ou peintures, etc.


Dessinez des billets, des pièces de monnaie, des liasses d'argent, des sacs d'argent, des piles sur des piles, de la pluie d'argent - tout ce que vous voulez!
N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une leçon de dessin, mais de vous permettre de créer votre réalité et de la laisser se manifester dans votre vie.


Pendant que vous êtes occupé à concevoir et à colorier, ressentez la satisfaction de créer un équilibre entre les dettes et les dépenses et les moyens de paiement que vous créez - comme s'il s'agissait d'un véritable paiement de vos dépenses et de vos dettes.


Eprouvez du plaisir avec cela


Phrase:


« Aujourd'hui, je me focalise sur ce que je veux attirer dans ma vie. »


    Mantra


    Sat Chit Ananda
    Sat Chit Ananda

  • Au détour d’un parcours spirituel teinté d’hindouïsme, on ne peut manquer de tomber sur ces trois termes Sat Chit Ananda, présentés comme étant l’Absolu, la synthèse des facettes du divin. Sat Chit et Ananda sont les trois piliers d’une grande partie de la tradition de pensée de l’Inde, commune à l’Hindouisme brahmamique et surtout du Tantrisme. Il existe de nombreuses interprétations de cette trinité. Voici celle que j’aime à donner:

Sat, c’est l’existence : on ne peut pas ne pas exister quand on existe !! C’est indépassable… Se rendre compte de la merveille de sa propre existence, du fait que l’on ait un corps, que l’on puisse vivre et respirer, que nous ayons des besoins, des désirs, des croyances, des émotions, toutes ces choses qui font partie de nous, qui nous constituent. Nous sommes des créatures, faites de chair et de sang, dont les mécanismes dépassent l’entendement. Bizarrement, nous ne nous étonnons pas du fait d’exister ! Mis à part quelques moments d’égarements métaphysiques à l’adolescence, nous ne revenons pas à cette question que posait Heidegger : “pourquoi y a-t-il de l’être plutôt que rien ?”. Pourquoi j’existe ? Nous ne nous interrogeons pas sur notre nature existentielle, ontologique d’être… Au-delà de toutes nos différences de personnalité, au-delà du genre masculin ou féminin, au-delà de notre raisonnement, nous partageons quelque chose d’essentiel qui est le fait d’exister, de vivre, d’être incarné dans ce monde. C’est ce mystère de l’existence que désigne Sat.

Ensuite il y a Chit, la conscience. Au sens profond, cela représente notre capacité à percevoir le monde, à être témoin de ce qui se passe autour de nous et en nous. C’est notre être profond, la “pure awareness”, la conscience pure. Ce n’est pas le mental qui calcul et évalue, qui analyse et dissèque, c’est ce qu’il y a derrière, qui est conscient de tout, qui a toujours été ‘je’, et qui n’a jamais changé alors que ‘moi’ changeait. Alors que je passais d’une émotion à une autre, ce ‘je’ n’a jamais été altéré. Et depuis le plus longtemps que j’ai une mémoire, j’étais cela, cette conscience observante qui se situe au cœur de mon être, au cœur du ‘je’, avant même que je puisse dire, “je suis un homme ou femme” ou “j’ai vécu ça et ça”, avant même d’avoir pu penser, j’étais conscient.. Le langage ordinaire confond ce ‘moi’ objet de ma propre conscience, et le ‘je’ sujet, conscience pure. Certains philosophes ont essayé d’aller plus loin. Husserl distinguait ainsi le moi empirique (le ‘moi’ objet) et le moi transcendantal (le ‘je’ sujet). Mais je ne suis pas sûr que tous les étudiants de philo aient bien compris la différence. Elle est essentielle pour le chercheur spirituel, et de nombreuses “moyens habiles” , notamment des méditations, permettent d’aller vers ce ‘je’ qui ne peut être l’objet d’aucune perception, car il est le sujet même de toute les perceptions, la “nature profonde de l’esprit” comme disent les enseignements bouddhistes.

Ananda, c’est la félicité, l’expérience de l’Amour Divin inconditionnel, pour toute chose, pour tout être, pour tout ce qui est, et même au-delà. Il s’agit de l’Amour pur et extatique qui nous emporte chaque fois que l’on a réalisé ‘Chit’ et ‘Sat’… Alors dans cet état, on n’a plus besoin de molécules d’aucune sorte, on n’a plus besoin d’un homme ou d’une femme pour nous cajoler. Même le sexe, qui peut être une voie d’accès à cette félicité, perd de son intérêt. On est libre, aimant, vivant… On est Rien, et de ce fait, on est Tout..
Il n’y a pas de différence entre Sat-Chit et Ananda, ils sont les trois facettes de cet Absolu qui ne peut être dit.



Méditation français jour 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=DlL8PX5nDbw
Prenez note que le vidéo en français est inscrit jour 2 mais c'est bien jour 3.



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