lundi 17 mai 2021

 

LE DÉSIR REND POSSIBLE L'IMPOSSIBLE

LA METHODE DES 4 D

DESIR

DETERMINATION

DEVOUEMENT

DISCIPLINE

Une fois que vous avez un rêve et une feuille de route . Ce sera le Dévouement , la Détermination , le Désir et la Discipline qui vous permettront d’avancer jusqu’à destination. Et la seule Discipline qui dure, c’est l’autodiscipline. L’autodiscipline consiste à faire ce que vous avez à faire, au moment où vous devez le faire.

1/ L’autodiscipline vous aidera à réaliser vos objectifs plus certainement que n’importe quel élément supposé « booster » votre énergie.

Pour pratiquez les 4 D qui transformeront votre rêve en réalité, soyez orientés action. Pas de procrastination, pas d’excuses.

En psychologie du succès, on constate que les personnes qui réussissent sont dotées de ce que l’on appelle une « Orientation Sensorielle Positive ». Cela signifie qu’elles ont une imagination très fertile avec la capacité de se projeter dans leurs rêves. Non seulement au plan visuel, mais également au plan tactile, auditif et olfactif. Ces personnes sont capables de « vivre leur vie à l’envers ». Elles se créent mentalement un futur, puis elles posent les actions nécessaires pour y vivre.

2/ Créez mentalement le futur de vos rêves et immergez-vous à l’intérieur.
C’est la mise en application des exercices de visualisation . A quoi ressemblera votre vie une fois que vous vivrez dans ce futur ? Décrivez précisément où vous vous voyez, comment vous vous sentez, avec qui vous êtes, ce que vous faîtes etc.
3/ Les objectifs sont des rêves avec des délais.
Maintenant que vous avez créé votre futur, transformez votre vision en action en vous fixant des objectifs . Se faisant, recherchez le progrès plutôt que la perfection.

4/ Ne minimisez pas le travail

Lorsque l’on se penche sur la vie des champions, on comprend que derrière la victoire d’une journée, se cachent des années de travail régulier.

5/ Une journée de victoire consacre des années de travail acharné.

Qu’en est-il de vous ? Êtes-vous prêts à travailler, à fournir les efforts que requière la réalisation de votre rêve ?

6/ Les distractions fatales

Pour éviter de vous retrouver dans des situations qui vous mèneraient là où vous ne souhaitez pas aller, associez-vous à des personnes qui vous rendront meilleur.

7/ Ne vous égarez pas en route.
Restez concentrés sur vos objectifs et éloignés des distractions qui vous conduiraient là où vous ne souhaitez pas aller.

8/ La chance sourit aux audacieux

Plus que tout autre élément, c’est la peur de l’échec qui fait obstacle à la réussite de n’importe qui. Pourquoi ? Parce que c’est cette émotion qui crée précisément les conditions d’un échec. En effet, la peur des conséquences négatives nous agite mentalement et nous paralyse physiquement.

C’est pourquoi, le fait de constamment repousser l’action – la procrastination – est une manifestation de la peur de l’échec : ceux qui procrastinent ne font rien. Et ne faisant rien, ils ne peuvent échouer. De plus, la peur de l’échec nous pousse à jouer la sécurité ; elle nous incite à miser petit ; elle nous retient de prendre un risque. Or parfois, le plus grand risque réside justement dans le fait de ne pas prendre de risque.

« Préférez-vous jouer la sécurité et être bon, ou tenter votre chance et être génial ? »
9/ Parfois, le plus grand risque consiste à ne pas prendre de risque.
Ne laissez pas la peur de l’échec vous empêcher d’avancer. Détestez l’échec, mais ne le craignez jamais.

10/ La permission de gagner

Notre psychisme nous pousse toujours à agir de manière cohérente avec l’image que nous nous faisons de nous-mêmes (principe de la constance cognitive), et ce, souvent pour le pire si nous souffrons d’une mauvaise image intérieure. Du fait de ce besoin de cohérence, nous ressentons un inconfort psychique appelé dissonance cognitive lorsque la manière dont nous nous percevons entre en conflit avec la réalité. Dans ce cas, notre psychisme nous poussera à agir pour mettre fin à cet inconfort, là aussi, parfois pour le pire.

11/ Les limites surgissent là où s’arrête votre vision. Vous ne pouvez pas aller au-delà de l’image que vous vous faites de vous-mêmes.
Si vous ne pouvez pas vous visualisez réussir, ou que vous pensez ne pas en valoir la peine, vous risquez de vous auto-saborder. Pour réussir, commencez par vous donner la permission de gagner.

12 / Le feu intérieur

Le succès dépend de 2 facteurs :
  1. L'entraînement mental,

  2. La motivation pour agir. Cette motivation peut provenir d’un désir de réussir ou d’une peur de l’échec. Pour atteindre le succès, il faut que le désir de réussir soit plus fort que la peur de l’échec.

Ne cherchez jamais à réussir pour faire plaisir à quelqu’un – il faut que ce soit votre désir. Car c’est ce désir, et ce désir seulement, qui justifiera tout le travail entrepris pour atteindre le succès .

13/ Soyez motivé par votre désir de réussir plutôt que par votre peur de l’échec.

Trouvez votre passion et faites-lui la place qu’elle mérite dans votre vie.

UN LÂCHEUR NE GAGNE JAMAIS ET UN GAGNEUR NE LÂCHE JAMAIS.





 

RECONSTRUIRE SA VIE JOUR 137


Mai sera le mois pour « Eduquer ses sens » vous allez l'associer à La Topaze (Chaque mois nous associerons une pierre qui dégage une vibration qui caractérise le travail du mois )




Votre intention du jour :



Vos mots sont des baguettes magiques :

Ne dîtes plus : On m'en met facilement plein la vue !

Dîtes plutôt : Je vais au delà des apparences !

Pensez à la signification de ces phrases Imaginez-vous dans une scène de vie qui les illustrent bien, puis mettez cette dernière en pratique dès que possible

Harmonisation Corps et Esprit :

(Pour être plus réceptif)

1/ Mettez-vous debout jambes écartées

2/ Baissez-vous le dos droit, en pliant les jambes

3/ Les bras tendus vers le bas et paumes ouvertes

4/ Inspirez en même temps

5/ Relevez-vous rapidement tout en projetant vos mains grandes ouvertes vers le haut, bras écartés et jambes bien droites

6/ Expirez en même temps

7/ Faîtes l'exercice 5 fois

Phrase clé du jour

« Je ne juge pas au premier regard ! »

Ecrivez la phrase et gardez la sur vous toute la journée. Dès que vous en avez l’occasion, lisez-la et imaginez-vous dans une situation où elle s'applique

Le soir brûlez le papier après l'avoir relu une dernière fois (Le fait de brûler est un geste qui signifie : Cette phrase fait son travail en moi, le feu va l'inscrire dans mon cœur pour toujours.

Ce soir pensez, écrivez 5 choses, événements, etc.… pour lesquels vous éprouvez de la reconnaissance