vendredi 12 mai 2023

 

Abandonnez-vous au pouvoir de la gratitude et créez une vie incroyable.

« Soyez reconnaissant. » Une devise que nous entendons souvent.
Si en vous lançant dans votre voyage vers la liberté financière votre objectif était de réunir la richesse et la spiritualité en harmonie – vos efforts seront grandement récompensés.
Puisque vous avez appris comment notre monde intérieur crée notre monde extérieur, est-il surprenant que la gratitude et l’appréciation soient des éléments si puissants dans les résultats que nous obtenons?
En fin de compte, nous avons tous un fort désir d’accroître notre valeur nette et notre réussite financière, mais aussi de faire l’expérience de l’harmonie spirituelle.
Cependant, ces quêtes peuvent souvent nous distraire de ce qui est juste devant nos yeux et de voir tout ce que nous avons déjà.
À travers les hauts et les bas de la vie, cette devise est un excellent rappel du pouvoir de la gratitude.
Où que nous soyons dans la vie, il y a toujours quelque chose dont nous pouvons être reconnaissants.
Comment le modèle de rareté diminue le pouvoir de la gratitude.
Il est très facile d’exprimer de la gratitude quand c’est sans effort, un peu comme dire « merci » ou « s’il vous plaît ».
Et quand toutes les choses vont bien pour nous, prendre un moment pour être reconnaissant est un jeu d’enfant.
Cependant, où est cette gratitude quand les choses ne se passent pas comme nous le souhaitons ?
Nous sommes tous passés par là.
Lorsque l’esprit se concentre sur tout ce qui ne va pas, tout ce qui manque et tout ce qui est trop accablant à supporter, comment pouvons-nous gérer cela?
La tendance à trop réfléchir s’installe et surmonter les obstacles au succès devient encore plus difficile.
Bien qu’il y ait une place pour cela dans le fait que nos réponses naturelles entrent en jeu lorsque notre survie est en jeu, lorsque cela devient une habitude, cela devient un problème.
Et c’est ici que la « fête de la pitié » est le choix sûr, mais pas le bon choix.
En vérité, apprécier ce que nous avons, que ce soit un peu ou beaucoup à un moment donné, demande beaucoup plus de courage.
Céder au modèle de rareté est beaucoup plus facile et cela nous décourage d’agir sur la base du sentiment qu’il n’y en a pas « assez » de toute façon.
Notre esprit égoïste nous convainc que nous ne ferons pas d’effort pour obtenir « plus » si nous passons autant de temps à être reconnaissants et que le « contentement » nous rendra coincés, par opposition à heureux.

ÉVITEZ LE MODÈLE DE RARETÉ.

Ce que le modèle de rareté véhicule, c’est un message selon lequel les ressources pour répondre aux désirs et aux besoins de chacun ne suffisent tout simplement pas.
Ce qui se passe en conséquence, c’est que vous pouvez avoir l’impression d’être celui qui se fait court-circuiter.
Ce n’est pas toujours vrai cependant.
Lorsque vous pratiquez le pouvoir de la gratitude, vous pouvez vous empêcher de tomber dans ce piège du modèle de rareté.
Et ne pensez pas non plus que vous vous trompez en vous « installant » simplement lorsque vous apprenez à apprécier ce que vous avez en ce moment.
Ce n’est pas parce que vous choisissez d’acheter une voiture économique en raison du bon sens pratique que dans un avenir proche, vous ne voudriez pas d’une voiture de luxe lorsque vous êtes riche.
Choisissez d’être reconnaissant pour le transport fiable que vous possédez, qu’il soit audacieux et sportif ou non.
Des dizaines de personnes dans ce monde n’ont rien de tel du tout.
Votre esprit proactif aura sans cesse faim de plus, un peu comme un écureuil se préparant pour l’hiver en accumulant des noisettes.
Le modèle de la rareté nous prépare à l’acquiescement, nous laissant négliger et diminuer les bénédictions juste devant nous.
Pour lutter contre cela, vous devez rechercher activement ce qui est juste dans votre vie, au lieu de trouver tout ce qui ne va pas tout le temps.
En pratiquant cela de manière cohérente et délibérée, vous vous rappellerez de montrer votre appréciation à vos proches, qu’il s’agisse d’amis, de membres de votre famille, de vos proches, de vos collègues ou de vos employés.
Cette appréciation s’étendra même aux étrangers que vous teniez auparavant pour acquis.
Considérez, par exemple, les enseignants et les travailleurs des postes qui ajoutent de la valeur à votre vie au quotidien, enrichissant ainsi nos communautés plus vastes.
N’oubliez pas de remercier l’Univers pour vos nombreuses bénédictions aussi - soyez enracinés dans la gratitude et regardez vos bénédictions grandir.

COMMENT LE POUVOIR DE LA GRATITUDE AFFECTE VOS FINANCES.

Nous devrions tous être reconnaissants pour ce que nous avons maintenant, et gérer la richesse que nous avons actuellement, même si nous pensons qu’elle est insignifiante.
Vous maximisez le potentiel de ce qui est à votre disposition, lorsque vous appréciez activement ce que vous avez déjà.
Si vous n’êtes pas disposé à le faire, pourquoi alors l’Univers devrait-il vous donner plus à gérer.

EXERCICE : PRATIQUEZ LE POUVOIR DE LA GRATITUDE.

Maintenant, c’est à votre tour de mettre en pratique ce que vous avez appris ici.
Déclarez votre gratitude en 3 étapes simples, à vous-même, à la communauté et finalement, à l’Univers:
Étape 01 : Pensez à tout ce pour quoi vous devez être reconnaissant.
Pour vous aider à identifier ces choses, posez-vous les questions suivantes :
« Qui et/ou quoi n’ai-je pas pleinement et complètement reconnu et apprécié ? »
« Qui et/ou qu’est-ce que j’ai tendance à tenir pour acquis ?
Étape 02 : Dressez une liste des personnes et/ou des choses de votre vie pour lesquelles vous êtes vraiment reconnaissant.
Étape 03 : Exprimez votre appréciation pour tout ce que vous avez en disant « merci » et montrez les personnes qui comptent le plus pour vous.
Si vous vous sentez toujours malheureux ou insatisfait même après avoir pratiqué le pouvoir de la gratitude, la façon dont vous répondez à ces questions vous montrera où vous devez agir:
Avez-vous tout ce que vous désirez dans votre vie?
Vous efforcez-vous d’atteindre un plus grand succès?
Avez-vous l’habitude de créer la paix intérieure?
Prenez-vous bien soin de votre santé?
Avez-vous des relations significatives?
Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez et tout ce que vous méritez et l’une des clés pour tout avoir est la conscience.

CONCLUSION : SACHEZ OÙ VOUS ÊTES ET CE QUE VOUS AVEZ

Lorsque vous pratiquez l’appréciation(La gratitude) comme une habitude et restez présent, sachant que chaque moment est temporaire, vous constaterez que vous êtes plus enclin à créer plus de moments de bonheur.
Grâce à la pratique habituelle de la gratitude et de l’appréciation, de la présence et de la conscience, agir pour résoudre les problèmes devient une seconde nature.
Les avantages de la gratitude l’emportent de loin sur l’effort qu’il faut pour un ajustement d’attitude lorsque vous tenez compte du fait que les pensées mènent aux sentiments mènent aux actions mènent aux résultats.
Parce que la façon dont vous faites quelque chose est la façon dont vous faites tout.
En pratiquant la gratitude et l’appréciation, vous vous rapprochez de l’ abondance, de la prospérité, de l’amour, de la santé… parce que ce sur quoi vous vous concentrez se développe.
Je vous souhaite une merveilleuse réussite, vous méritez la Richesse et la Réalisation de vos Meilleurs Rêves.
Pour plus et mieux.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour passer à l’action :
N’oubliez pas: rien ne changera pour le mieux jusqu’à ce que VOUS le fassiez!
Pour retrouver tous les articles, allez sur la page de la Boutique :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire