LAISSEZ VOUS GLISSER DANS LE COURANT !!
Apportez votre contribution.
La seule manière d'opérer de réels changements est de commencer par la partie pensante. L'erreur que font certaines personnes est de s'en tenir-là. Mais un changement effectif se manifeste toujours dans nos actions.
Alors comment agit une personne reconnaissante . C'est très simple, elle donne ! Elle donne argent, temps, soutien, encouragement, tout ! Parce qu'elle est reconnaissante de ce qu'elle a reçu, elle le donne. Comme elle sait qu'elle vit dans un univers de cause à effet abondant et bienveillant, elle comprend que c'est en donnant que recevoir deviendra possible !
Si vous voulez réellement comprendre le pouvoir du don, vous devez regarder tout ce que vous possédez, non pas en tant que « choses », mais en tant que « signes de la présence d'un courant », d'une rivière d'abondance. Lorsque vous donnez, vous démontrez votre confiance dans cette abondance et votre gratitude d'en être l'objet. Vous faites la place pour encore davantage !
En donnant continuellement et avec reconnaissance, vous vous jetez directement dans le courant de la vie et devenez à la fois une entrée et une sortie pour que l'univers abondant puisse vous traverser.
« Par la pensée, la chose que vous désirez vient à vous. Par l'action, vous la recevez » Wallace Wattles.
En faisant l'action de donner, vous démontrez votre gratitude pour ce que vous avez .
Apportez votre contribution à la réalisation des rêves des autres.
DONNEZ ET VOUS RECEVREZ !
« Je crois que l'on peut avoir tout ce que l'on veut dans la vie pour autant que l'on aide un nombre suffisant d'autres personnes à obtenir ce qu'elles veulent » Zig Zagler.
Faites en sorte que la réalisation de votre rêve puisse apporter quelque part, une amélioration dans la vie de quelqu'un.
Le bonheur , c’est quelque chose qui se transmet, il faut donc sincèrement vibrer sa contribution si l’on veut avoir la possibilité de toucher l’autre. Et la contribution, c’est très personnel aussi : pour certains, ça sera se consacrer à sa famille, pour d’autres faire de l’humanitaire, d’autres créer un entreprise, pour d’autres encore mettre en place une association, écrire un livre, créer un blog, etc, etc, etc. L’important est de trouver ce qui vous fait vibrer le plus et l’offrir aux autres.
Et si, au lieu de vous poser la question: << que peut me rapporter ceci? >>, vous vous demandez plutôt: << Comment puis-je aider? >>, vous saurez comment offrir ce don.
La question << Que peut me rapporter ceci? >> vient du dialogue intérieur de l'ego. << Comment puis-je aider? >> est une question que pose l'esprit. l'esprit est le domaine de conscience qui vous offre l'expérience de votre universalité. En transformant tout simplement votre dialogue intérieur, c'est-à-dire en passant de la question << que peut me rapporter ceci? >> à << Comment puis-je aider? >> vous passez automatiquement au travers de l'ego, et vous entrez dans le royaume de votre esprit. Si la méditation est le meilleur moyen d'accéder à l'esprit, ce glissement de votre dialogue intérieur vers le << Comment puis-je aider? >> vous ouvre aussi ce chemin.
LE DEFI :
Pour mettre en œuvre votre contribution prenez les décisions suivantes :
Etablissez une liste de vos talents particuliers , notez ce que vous aimez faire , ce qui exprime vos talents .
Posez vous chaque jour les questions suivantes : Comment puis je servir ? Comment puis je aider , ?
Quel est l’axe, le fil rouge, la ligne directrice de la contribution que j' aimerais apporter ?
Quelles sont les actions qui se situent dans cette ligne directrice que je peux accomplir dès aujourd’hui ?
Quelles sont les actions qui se situent dans cette ligne directrice que je peux réaliser dans un futur très proche ?
Décidez de prendre cette direction. Que pouvez-vous faire pour marquer cette décision (une action, choisir un symbole à placer dans un endroit visible, vous offrir un petit cadeau...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire