GALVANISEZ LE CHAMPION EN VOUS ( 16 )
Affirmation :
J’ai de l’enthousiasme pour mes objectifs, je développe cette qualité qui est vitale. Je suis une personne persévérante et déterminée. Je suis capable de réussir tout ce que j’entreprends.
Moments de grâce
Peut-être avez-vous déjà expérimenté une compétition lors de laquelle tout s’est déroulé au-delà de vos espérances : tout s’emboîtait parfaitement, dans un timing parfait, comme si vous étiez sur pilote automatique, en contrôle total de la situation. Tous les grands athlètes connaissent ce sentiment, mais emploient des mots différents pour le décrire. Les joueurs de baseball japonais utilisent le terme Mushin, qui traduit librement, signifie « sans mental ». Pour sa part, la star de tennis Arthur Ashe appelle cela « jouer dans la zone. »
Lorsque vous êtes « dans la zone », vous êtes passés du mode entraînement au mode confiance. Vous ne luttez pas. Vous n’avez peur de rien. Et, vous vivez le moment présent, dans un espace/temps privilégié. Les athlètes qui jouent « dans la zone » expérimentent une distorsion temporelle. Tout semble ralentir, et ils ont le temps de poser chacune de leurs actions calmement, sans indécision ni tension. Ils sont totalement absorbés.
La zone est la récompense pour tout votre travail et votre préparation.
Lorsque vous l’atteignez, il vous suffit de vous laisser porter par le courant et de profiter du moment.
Paralysé par l’analyse
En général, lorsqu’un athlète commence à éprouver des difficultés dans son sport, il a tendance à sur-analyser ses échecs. Or, trop penser amène à trop essayer. Et comme on l’a vu, trop essayer entraine la sous-performance.
C’est ce qu’illustre Cory Snyder (ancien joueur américain de baseball en Ligue Majeure), en expliquant :
« Lorsque vous êtes dans une sale phase, vous essayez de vous positionner pour un Home Run (une des actions les plus difficiles en baseball) au lieu d’en revenir aux bases. Vous commencez à forcer au lieu de lâcher prise, et vous vous laissez envahir par toutes vos pensées négatives ».
En sport comme dans la vie, il y a toujours des hauts et des bas, des victoires et des échecs. Rappelez-vous lorsque vous vous trouvez dans un trou, la première règle est de cesser de creuser. La clé pour sortir d’une phase difficile est d’aller de l’avant en se concentrant sur les bases et de lâcher prise quant au résultat.
Durant les phases difficiles, focalisez-vous sur les bases et simplifiez-vous la vie au maximum.
Ne sur-analysez pas vos erreurs et continuez d’aller de l’avant.
Et pour aller plus loin et passer à l’action suivez ce lien :
#argent #succes #reussite #opportunites #entreprenariat #strategie #revenuscomplementaires #formation #marketing #creativite #developpementpersonnel #gratitude #coaching #abondance #joie #bonheur #vivreheureux #penséepositive #affirmation #citation #missiondevie #passion #amour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire