mercredi 28 août 2024

 Le changement commence par le choix

Chaque jour que nous voulons, nous pouvons nous discipliner pour apporter des changements importants dans notre vie. Chaque jour que nous vivons, nous pouvons ouvrir le livre qui ouvrira notre esprit à de nouvelles connaissances. Chaque jour que nous vivons, nous pouvons commencer une nouvelle activité. Chaque jour que nous vivons nous pouvons commencer le processus de changement de vie. Nous pouvons le faire immédiatement, ou la semaine prochaine, ou le mois prochain, ou l’année prochaine.
Nous ne pouvons rien faire non plus. Nous pouvons faire semblant plutôt que de jouer. Et si l’idée de devoir nous changer nous met mal à l’aise, nous pouvons rester tels que nous sommes. Nous pouvons choisir le repos plutôt que le travail, le divertissement plutôt que l’éducation, l’illusion plutôt que la vérité et le doute plutôt que la confiance. Les choix nous appartiennent. Mais pendant que nous maudissons l’effet, nous continuons à nourrir la cause.
Comme Shakespeare l’a observé de manière unique, « La faute n’est pas dans les étoiles, mais en nous-mêmes ». Nous avons créé notre situation actuelle par nos choix passés. Nous avons à la fois la capacité et la responsabilité de faire de meilleurs choix dès aujourd’hui. Ceux qui sont à la recherche d’une bonne vie n’ont pas besoin de plus de réponses ou de plus de temps pour réfléchir aux choses et parvenir à de meilleures conclusions. Ils ont besoin de la vérité.
Ils ont besoin de toute la vérité. Et ils n’ont besoin que de la vérité. Nous ne pouvons pas laisser nos erreurs de jugement, répétées chaque jour, nous conduire sur le mauvais chemin. Nous devons continuer à revenir à ces bases qui font la plus grande différence dans la façon dont notre vie fonctionne. Et puis nous devons faire les choix mêmes qui apporteront la vie, le bonheur et la joie dans notre vie quotidienne.
Et si je peux me permettre d’avoir l’audace d’offrir mon dernier conseil à quelqu’un qui cherche et a besoin d’apporter des changements dans sa vie : si vous n’aimez pas la façon dont les choses sont, changez-la ! Vous n’êtes pas un arbre. Vous avez la capacité de transformer totalement tous les domaines de votre vie, et tout commence par votre propre pouvoir de choix.
A VOTRE ABONDANCE INFINIE
Et pour passer à l’action suivez le lien :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire