mercredi 28 août 2024

 GALVANISEZ LE CHAMPION EN VOUS ( 7 )

Affirmation :
J’ai de l’enthousiasme pour mes objectifs, je développe cette qualité qui est vitale. Je suis une personne persévérante et déterminée. Je suis capable de réussir tout ce que j’entreprends.
Pour parvenir à vivre votre rêve, vous devez consacrer votre énergie et votre temps à la réalisation d’objectifs qui vous importent plutôt que de céder aux distractions faciles, susceptibles de briser en une nuit toutes vos années de travail.
Pour éviter de vous retrouver dans des situations qui vous mèneraient là où vous ne souhaitez pas aller, associez-vous à des personnes qui vous rendront meilleur.
Ne vous égarez pas en route.
Restez concentrés sur vos objectifs et éloignés des distractions qui vous conduiraient là où vous ne souhaitez pas aller.
La chance sourit aux audacieux
Plus que tout autre élément, c’est la peur de l’échec qui fait obstacle à la réussite, qu’il s’agisse d’athlètes ou de n’importe qui. Pourquoi ? Parce que c’est cette émotion qui crée précisément les conditions d’un échec. En effet, la peur des conséquences négatives nous agite mentalement et nous paralyse physiquement.
C’est pourquoi, le fait de constamment repousser l’action – la procrastination – est une manifestation de la peur de l’échec : ceux qui procrastinent ne font rien. Et ne faisant rien, ils ne peuvent échouer. De plus, la peur de l’échec nous pousse à jouer la sécurité ; elle nous incite à miser petit ; elle nous retient de prendre un risque. Or parfois, le plus grand risque réside justement dans le fait de ne pas prendre de risque.
« Préférez-vous jouer la sécurité et être bon, ou tenter votre chance et être génial ? »
Parfois, le plus grand risque consiste à ne pas prendre de risque.
Ne laissez pas la peur de l’échec vous empêcher d’avancer. Détestez l’échec, mais ne le craignez jamais.
Et pour aller plus loin et passer à l’action suivez ce lien :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire