samedi 31 août 2024

 GALVANISEZ LE CHAMPION EN VOUS ( 13 )

Affirmation :
J’ai de l’enthousiasme pour mes objectifs, je développe cette qualité qui est vitale. Je suis une personne persévérante et déterminée. Je suis capable de réussir tout ce que j’entreprends.
Soyez là, maintenant !
“Chaque point que je marque s’inscrit dans le présent. Le point précédent n’a plus d’importance, le point suivant n’en a pas non plus”, Billie Jean King
Parvenir à disputer un match entier dans le moment présent constitue l’apogée de la discipline mentale. Mais cette compétence ne s’acquière pas facilement. Lorsque vous agissez dans le présent, vous êtes capables de donner le meilleur de vous-mêmes. Pourquoi ? Parce que la peur ne vit pas dans le présent. La pression est due aux peurs concernant le futur et aux souvenirs des échecs passés. Une des clés pour bénéficier de toutes vos capacités est d’apprendre à reconnaitre quand votre esprit n’est plus dans le présent.
Apprenez du passé, préparez-vous pour le futur, agissez dans le présent.
Hâtez-vous lentement
“Lorsque vous vous trouvez dans un trou, la première règle est d’arrêter de creuser” Equipe des Cardinals de l’Arizona
Parfois, la meilleure action : c’est l’inaction. Dans certains cas, aller trop vite peut vous ralentir. Lorsque vous êtes stressés, votre univers s’accélère. Vous ressentez un sentiment d’urgence croissant. Vous devenez comparable au lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles. Alors, vous voulez tout terminer au plus vite, et plus vous vous hâtez, plus vous commettez d’erreurs. Vous passez en mode « faut que » : « Faut que je fasse ci, faut que je fasse ça ». C’est le signe qu’il est temps pour vous de poser votre pelle et d’arrêter de creuser. Prenez une pause, regardez autour de vous, et revenez dans le présent.
Soyez dans le tempo plutôt qu’au taquet.
Plus vous vous pressez, plus vous arriverez en retard. Lorsque vous commencez à agir précipitamment, c’est que vous n’êtes plus dans le présent.
Et pour aller plus loin et passer à l’action suivez ce lien :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire