Comment rebondir après un échec
Voici un scénario familier pour nous tous : vous avez un objectif puissant en tête, vous avez fait vos devoirs, vous pensez que vous êtes amplement préparé, mais les choses ne fonctionnent tout simplement pas.
Il y a probablement eu des moments où vous pensiez faire ce que vous êtes censé faire, mais vous avez été mal informé. Vous pensez que vous avez tout prévu, mais cela ne fonctionne tout simplement pas. Vous brûlez l’huile de minuit jour après jour, mais cela ne semble pas aider. Vous n’arrivez pas à changer le résultat final.
C’est dans ces moments-là qu’il faut être sa propre meilleure amie. Et il y a deux façons de rester encouragé :
1. Assumez la responsabilité de l’occasion manquée.
Soyez prêt pour les déceptions qui se produisent de temps en temps. Sachez que cette occasion perdue vous permet de profiter de la prochaine. Sachez que vous pouvez apporter les modifications nécessaires la prochaine fois. Apportez les modifications qui feront la différence. Étudiez vos erreurs et apprenez-en. Au lieu de vous attarder sur les erreurs. Reconnaissez-les simplement et tirez-en des leçons.
2. Rappelez-vous que vous allez forcément vous améliorer.
Ne vous découragez pas. Ne vous culpabilisez pas. C’est la prochaine opportunité qui compte, pas la précédente. La précédente n’a d’importance que dans la mesure où vous devez apprendre de vos erreurs. Mais le suivant vous donne l’occasion de montrer que vous avez appris de vos erreurs. Vous pourrez le faire mieux la prochaine fois. Il suffit de s’entraîner. Continuez d’essayer jusqu’à. Si vous avez compris ce qui n’a pas fonctionné la dernière fois, alors vous savez comment y remédier la prochaine fois. Ne vous en voulez pas d’avoir foiré. Tapotez-vous dans le dos pour avoir compris.
Vous devez vous encourager. Vous devez vous motiver. Pourquoi? Parce que vous ne pouvez pas attendre et espérer que quelqu’un d’autre viendra vous remonter le moral, vous faire sentir mieux, vous dire que vous ferez mieux la prochaine fois. Il faut compter sur soi-même. Vous devez avoir confiance en vous et en votre capacité à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vous devez avoir la conviction intérieure que tout ce que vous faites, vous le faites pour un résultat positif à l’avenir. Vous devez vous encourager avec les succès futurs.
Lorsque vous ratez une opportunité, que vous n’êtes pas préparé à une opportunité ou que vous subissez un revers tout en réalisant vos objectifs, vous devez vous encourager en vous remettant immédiatement dans le rang. Si vous vous écartez de la bonne voie, remettez-vous tout de suite dans la course. Si vous vous éloignez de vos disciplines, revenez-y tout de suite. Si vous perdez l’habitude, reprenez-y. Quelque chose ne va pas, faites ce que vous pouvez pour y remédier. Cela pourrait être difficile. Cela pourrait être effrayant. Gardez votre détermination vivante, active et en bonne santé. Encouragez-vous jusqu’à la victoire. Tu peux le faire.
Parfois, la défaite est le meilleur début. Pourquoi? Si vous êtes en bas, il n’y a qu’une seule façon de procéder. Mais plus important encore, si vous êtes à plat sur le dos, mentalement et financièrement, vous deviendrez généralement suffisamment dégoûté pour puiser au plus profond de vous-même et en extraire des miracles, des talents, des capacités, du désir et de la détermination. Lorsque vous êtes fauché ou misérable, vous finirez par devenir tellement dégoûté que vous sortirez les éléments essentiels de base nécessaires pour que tout s’améliore.
Face à l’adversité, c’est quand les choses commencent à changer, quand vous commencez à changer. Avec suffisamment de dégoût, de désir et de détermination pour changer votre vie, vous commencerez à dire : « Je l’ai eu. » Assez de cela. Aucun. Plus jamais! Ces mots et ces pensées ébranlent vraiment le pouvoir du temps, du destin et des circonstances.
Beaucoup de gens ne changent pas eux-mêmes. Ils attendent le changement. Ces pauvres malheureux acceptent leurs défaites et se vautrent dans leur apitoiement sur eux-mêmes. Ils refusent de prendre le contrôle de la situation. Ils refusent de prendre le contrôle de leur vie, de leur carrière, de leur santé, de leurs relations et de leurs finances.
Si vous êtes dégoûté et que vous avez besoin de changement, alors j’ai quelques mots à vous offrir : Votre échec actuel est une condition temporaire. Vous rebondirez de l’échec, tout aussi sûrement que vous avez gravité vers l’échec.
Je crois fermement qu’on ne vous donne que ce que vous pouvez gérer, autant de négativité, autant d’échecs, que de déceptions. Cela aussi passera, si vous vous accrochez à un nouveau départ. Vous devez vous relever et revenir dans le monde avec un plan.
Vos limites ou vos échecs actuels sont les éléments constitutifs à partir desquels vous pouvez créer de la grandeur. Vous pouvez aller où vous voulez aller. Vous pouvez faire ce que vous voulez faire. Vous pouvez devenir ce que vous voulez devenir. Vous pouvez tout faire, à partir de maintenant, là où vous êtes.
Faites en sorte que vos échecs donnent naissance à de grandes opportunités, et non à une agonie prolongée. Faites en sorte que votre dégoût mène à l’inspiration, pas à la dépression. Les portes s’ouvriront une fois que vous déciderez de vous remettre sur pied et de laisser votre empreinte. Dans votre propre intérêt éclairé, lancez-vous dans l’aventure. Gardez les yeux fermement fixés sur la réussite. Ne vous contentez pas de la simple existence et de l’apitoiement sur vous-même. Engagez-vous envers l’excellence.
Et pour aller plus loin et passer à l’action suivez ce lien :