SI VOUS TROUVEZ VOTRE VIE NULLE VOICI 20 CHOSES A METTRE EN PLACE
Nous traversons tous des périodes difficiles. Parfois, les règles sont courtes et ne durent que quelques jours. D’autres fois, une période négative peut durer des mois, voire des années. Lorsque la vie vous lance une balle courbe et que les moments difficiles vous frappent, il peut être difficile de rebondir. Donc, si vous vous êtes déjà retrouvé à dire à votre meilleur ami ou collègue : « Ma vie est nulle » et que vous le pensez, alors ce post est pour vous.
La vie craint parfois. De mauvaises choses se produiront dans la vie, elles sont inévitables. Mais un bon ami sera là pour vous rappeler de prendre une grande respiration car, à la fin de la journée, passer du temps à ressasser la situation n’aidera pas. Comme un bon ami, je suis ici pour vous dire 20 choses que vous pouvez faire quand la vie est nulle. Alors lisez la suite.
Les raisons les plus courantes de penser « ma vie est nulle »
Vous pourriez penser que votre vie est nulle à cause d’un certain nombre de grandes vérités mondiales, comme :
Même si vous travaillez comme un fou, il n’y a pas assez de temps pour faire les choses dont vous avez besoin (et que vous voulez) faire.
Vous n’aurez jamais « tout », peu importe combien de travail acharné vous avez fourni.
La vie est pleine de douleur et de perte.
Ou, vous pourriez ressentir la nullité de la vie à un niveau plus personnel. Peut-être que votre vie sociale n’est pas satisfaisante, que votre santé décline, que vous êtes au chômage ou que vous rencontrez des problèmes d’argent.
Et peut-être pensez-vous que votre vie est nulle parce que c’est vous qui la vivez. Peut-être pensez-vous que vous êtes nul dans la vie.
Pourquoi vous pensez peut-être que vous êtes nul dans la vie
Il est possible que vous regardiez tous les domaines de votre vie et que vous vous disiez : « Quel est le dénominateur commun ici ? » Logiquement, votre réponse, c’est vous.
Mais écoutez, penser que vous êtes nul dans la vie – décider que vous êtes le problème – ne va probablement pas changer grand-chose en soi. Des réflexions sur les actions passées peuvent être utiles. Mais si vous vous attardez simplement sur les erreurs passées, vous entrez dans une zone de danger.
Au lieu de cela, vous devriez reconnaître les erreurs passées et vous concentrer entièrement sur l’avenir. Prenez des mesures massives sur ce que vous pouvez changer. C’est ce qui est vraiment important et qui vous permettra de changer la trajectoire de votre propre vie.
20 conseils pour quand vous pensez que la vie est nulle
En tant qu’être humain, vous vivrez des jours où la vie est nulle. Nous le ferons tous. C’est garanti et totalement incontournable. Mais il y a un meilleur endroit où viser. Ces 20 conseils ont aidé des personnes qui ont réussi à se diriger vers un avenir meilleur, et nous espérons qu’ils feront de même pour vous.
Lorsque vous vous sentez déprimé ou vaincu, prenez le temps de respirer profondément et de vous centrer avec la méditation. Cet exercice relaxant calmera à la fois le corps et l’esprit, vous permettant de trouver la paix même dans des situations difficiles et de trouver l’harmonie même lorsque le chaos vous entoure.
L’une des meilleures façons de prendre soin de soi lorsque votre vie est nulle est de ne pas y penser tout le temps. Rejetez les pensées négatives et concentrez-vous sur la positivé. Ou distrayez-vous en regardant quelque chose d’intéressant ou en poursuivant un intérêt.
Bouger votre corps est un excellent moyen de faire circuler votre sang et vos endorphines, ce qui crée des émotions positives et des sentiments heureux. Votre corps produira naturellement des endorphines lorsque vous faites de l’exercice, alors levez-vous du canapé et faites battre votre cœur !
4. Passez du temps avec vos proches
Dans les moments difficiles, tournez-vous vers vos proches. Tout le monde peut aggraver votre situation, mais ceux qui vous aiment s’efforceront d’alléger votre fardeau. Ils resteront positifs. Plus que probablement, ils essaieront de rendre leur temps avec vous aussi joyeux et sans stress que possible, sachant que vous avez plus qu’assez de choses dans votre assiette comme c’est. Et s’ils évoquent la mauvaise situation, le partage d’un fardeau peut parfois le rendre un peu plus facile à porter.
5. Au diable la « malchance »
Vous voulez une vie meilleure ? Arrêtez de croire à la malchance ! Il n’y a pas de chance ou de malchance. Il n’y a que vous et les décisions que vous choisissez de prendre. La façon la plus saine de voir l’avenir est que c’est à vous de décider. C’est sous votre contrôle. Vous détenez le pouvoir dans votre propre vie. Au diable la chance et le destin aussi. Nos choix font de nous ce que nous sommes.
6. Rejetez le chaos et choisissez votre chemin
Lorsque nous sommes pris dans une mauvaise situation, nous pouvons avoir l’impression qu’un million de choses vont mal en même temps (et souvent dans des directions différentes) ! Mais vous devez dire non au chaos et choisir le chemin qui vous apportera le plus de paix. Il peut y avoir beaucoup de chemins. Mais vous ne pouvez en choisir qu’un. Prenez la décision qui est la meilleure pour le moment. Et allez-y, sans regrets.
7. Ressentez la frustration
C’est normal de sentir la brûlure. Pour en avoir marre. Être frustré. Ce que nous disons, c’est qu’il est normal de ressentir la douleur quand la vie est nulle. Et il est sain de laisser les émotions se dérouler sur le moment, plutôt que de les garder enfermées à l’intérieur. Alors n’ayez pas peur de laisser sortir votre tristesse. Mais ne vous y vautrez pas non plus. Une fois que vous avez laissé vos émotions suivre leur cours, serrez les dents et allez de l’avant.
Parfois, ce sont les petites choses qui comptent le plus. Lorsque les moments difficiles vous tirent vers le bas, concentrez-vous sur votre besoin le plus fondamental : votre respiration. Inspirez, expirez. Prendre une profonde respiration vous aidera à garder votre sang-froid. Cela vous aidera à vous calmer. Cela vous aidera également à vous arrêter et à réfléchir avant de réagir trop fortement. Essayez-le maintenant : inspirez, expirez.
9. Pratiquez la gratitude
Chaque jour, notez les choses positives pour lesquelles vous vous sentez reconnaissant. Bien sûr, il peut s’agir de choses globales. Mais nous aimons choisir les petites choses qui se sont produites au cours des dernières 24 heures. Des choses totalement uniques à vous, comme une saveur particulière de café que vous avez apprécié ce matin ou une conversation avec un vieil ami hier soir. Choisissez 3 à 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, notez-les dans un journal et ajoutez-les à la liste tous les jours.
Cela vous aidera à passer de « Ma vie est nulle » à « Ma vie est remplie de choses positives ».
10. Prenez une journée de santé mentale
Lorsque vous avez l’impression que votre vie est nulle, prenez un jour de congé pour votre santé mentale. Prenez congé du travail et faites des choses que vous aimez vraiment. Peut-être voulez-vous lire un livre, écouter votre podcast préféré ou faire quelque chose d’autre avec lequel vous vous amuserez. Passer du temps à faire vos activités préférées est un excellent moyen de recommencer à aimer votre vie.
11. Pratiquez le recadrage
Le recadrage est un outil puissant à utiliser chaque fois que vous avez des difficultés à faire face à quelque chose. Par exemple, nous vous suggérons de recadrer vos problèmes en les considérant comme des situations. Les problèmes doivent être résolus, tandis que les situations sont des événements temporaires à gérer.
Voyez-vous comment un changement de perspective peut changer à quel point un problème semble intimidant dans votre esprit ? Un problème peut sembler impossible à surmonter. Mais si vous changez simplement d’état d’esprit, cela peut devenir faisable.
Il ne fait aucun doute que les moments difficiles nous apprennent beaucoup de choses sur la vie. Que pensez-vous pouvoir apprendre de cette période difficile de votre propre vie ? Qu’est-ce qu’il faut retenir ? Avez-vous fait des choix qui vous ont conduit ici ? Ou ce résultat était-il totalement hors de votre contrôle ? Qu’avez-vous appris de votre réponse à cette situation ? Géreriez-vous les choses différemment si vous aviez la chance de le refaire ?
13. Soyez conscient de l’utilisation des médias sociaux
La pleine conscience est une caractéristique si importante à utiliser, et elle est particulièrement nécessaire lors de l’utilisation des médias sociaux. Si vous avez des périodes creuses, faites attention à ce que vous publiez sur les réseaux sociaux. Le monde entier n’a pas besoin de voir votre linge sale. Le jour viendra peut-être où vous ne voudrez plus que tout le monde connaisse vos difficultés passées.
Faites donc attention à ce que vous publiez ou partagez pendant cette période. Soyez conscient de ce que votre futur moi pourrait ressentir à l’idée de trop partager ou de se livrer à des messages qui génèrent de la sympathie. Vous ne voulez pas avoir de regrets plus tard.
14. Avoir des pensées intentionnellement positives
La positivité est puissante. Choisir d’avoir des pensées positives au milieu des épreuves est la marque d’une personne forte et d’un esprit persévérant. Vous irez loin si vous parvenez à maîtriser cela dans votre propre vie. Ne vous concentrez pas sur les mauvaises choses de la vie. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le bien. La positivité intentionnelle est l’une des clés d’une vie meilleure.
Il est facile de se sentir vaincu quand on a l’impression que sa vie est nulle. Mais il est si important que vous continuiez et que vous n’abandonniez jamais ! N’oubliez pas qu’il y a toujours plus pour vous au prochain virage. Une vie meilleure vous attend demain, la semaine prochaine ou l’année prochaine. Il suffit de traverser cette période difficile. Et vous pouvez le faire !
16. Fixez-vous des objectifs de croissance
Lorsque la vie vous déprime, une chose que vous pouvez faire est de lever les yeux ! Et quelle meilleure façon d’y parvenir qu’en vous fixant des objectifs de croissance et en vous motivant littéralement à sortir de l’ornière ? Essayez de vous fixer des objectifs pour améliorer la qualité ou le plaisir de votre vie ou fixez-vous un objectif pour améliorer votre santé globale. Les objectifs vous permettront de rester concentré sur le positif et de regarder vers l’avenir, plutôt que de vous concentrer sur ce qui ne va peut-être pas en ce moment.
17. Mettez le passé derrière vous
Même si vous ne voulez pas entendre cela, vous ne pouvez vraiment pas changer le passé. Il est donc inutile de s’y attarder. Tirez des leçons et passez à autre chose. Il est préférable de passer son temps à rêver et à comploter sur l’avenir. Tu veux faire quoi? Où veux-tu aller? Qui voulez-vous devenir ? Vous ne pouvez pas vous concentrer sur toutes les choses positives de votre avenir si vous vous attardez sur les choses négatives de votre passé.
Presque toutes les situations de la vie (qu’elles soient bonnes ou mauvaises) ont un peu d’humour. Si votre vie est nulle en ce moment, vous ne trouverez peut-être que de l’humour noir, mais bon, c’est toujours drôle, non ? Trouvez de quoi rire. Et puis allez-y et riez. Et nous voulons dire vraiment rire. Riez profondément jusqu’à ce que vous pleuriez. Parce qu’il n’y a rien d’autre que vous puissiez faire, et vous pourriez aussi bien !
19. Prenez vos responsabilités
Cela pourrait être une pilule difficile à avaler. Mais la vérité est que parfois, nous avons un rôle à jouer dans nos moments difficiles. Et, si c’est le cas pour vous, vous devez prendre vos responsabilités. Qu’avez-vous fait que vous ne feriez pas une deuxième fois ? Avez-vous des regrets ? Y a-t-il un autre choix que vous auriez pu faire ? Faites le point et assumez vos actions.
20. Soyez gentil avec vous-même
Enfin, pour le bien de votre estime de soi et de votre cœur, soyez gentil. Pardonne-toi et donne grâce. Parce que les temps sont durs. Et vous méritez l’amour en ce moment, des autres et de vous-même aussi. Soyez donc bon avec vous-même. Si vous avez joué un rôle dans cette lutte, rappelez-vous que nous faisons tous des erreurs. Ça va aller.
Quand votre vie est nulle, vous avez l’impression qu’elle va être nulle pour toujours. Mais ce ne sera pas le cas. Vous savez comment nous le savons ? Parce que vous lisez ceci. Cela nous dit que vous êtes le genre de personne qui ne sera pas satisfaite de rester dans une vie qui craint. Vous passerez à l’action (comme vous le faites en ce moment).
Alors, quand la vie craint, regardez vers l’avenir, planifiez de grandes choses et persévérez ! Il y a encore de l’espoir pour vous. Nous vous le garantissons.
Et pour aller plus loin et passer à l’action suivez ce lien :